Vous souhaitez peut-être profiter du nouveau crédit d'impôt pour changer vos fenêtres et améliorer l'isolation de votre habitation ? Mais quelle menuiserie choisir ? Quelles sont celles qui offrent les meilleures performances et quelle est celle qui offre le meilleur rapport isolation / prix ?
PVC, aluminium, bois ou composite ?
On vous dit tout !
Le bois était encore, il y a peu, le matériau le plus utilisé avant d’être devancé par le PVC. Et pour cause, le bois reste un isolant aux performances étonnantes, recyclable et résistant. Toutefois, il demande un entretien régulier et son coût est plus élevé.
En matière de performances pures, une fenêtre en bois OuvertureS offre un coefficient UW allant jusqu'à 0,9 w/m2.k (pour simplifier, plus ce coefficient est bas, plus votre fenêtre est isolante). Un chiffre qui en fait une des fenêtres les plus isolantes de ce comparatif.
Le PVC possède de nombreux atouts, que vous connaissez surement mais que nous résumerons par ce slogan : "Des performances supérieures pour un prix inférieur !"
Ce matériau, entièrement recyclable, propose, en effet, un rapport performances énergétiques/prix inégalé par rapport aux autres matériaux. Vous trouverez ainsi, dans notre gamme, des fenêtres PVC présentants un coefficient UW allant jusqu'à 1,1 w/m2.k.
La fenêtre aluminium est un choix de plus en plus privilégié. Recyclable et très résistant dans le temps, ce matériau n’a besoin d’aucun entretien. Cependant, pour que son isolation soit optimale, la fenêtre doit obligatoirement être équipée d’une rupture de pont thermique, comme c’est évidemment le cas des modèles OuvertureS que nous vous proposons.
Dès lors, une menuiserie aluminium de qualité offre un coefficient UW allant jusqu'à 1,3 w/m2.k
Dernière née des usines françaises d'OuvertureS, la fenêtre composite est réalisée en fibre de verre et s'offre le luxe d'être la fenêtre la plus isolante du marché pour un prix légèrement supérieur au PVC. Par exemple, le modèle PerformanS (visible ici : Voir cette fenêtre) offre un coefficient UW record pouvant aller jusqu'à 0,81 w/m2.k.
En bref, pour choisir la bonne isolation thermique pour vos fenêtres, vous devrez miser sur un ensemble vitrage et châssis de qualité dont le coefficient UW est le plus faible possible. Ici, la fenêtre bois, PVC et composite sortent du lot.
Reste évidemment la question du tarif mais aussi du style.
Vous pourriez toutefois avoir un coup de coeur pour la gamme PVC OuvertureS qui se démarque par son style affiné et moderne, ses coloris exclusifs (14 couleurs et possibilité de choisir un coloris bi-ton) et ses performances thermiques supérieures grâce à l’utilisation de 7 chambres d’isolation, un double vitrage 6-18-4ITR GAZ et un double joint d’étanchéité.
Le mieux est certainement d'en parler ensemble. Aussi n'hésitez pas à discuter de votre projet avec nous. Vous pouvez contacter nos spécialistes par téléphone au 01 69 23 33 56.